La Permanante

Reine des années 80, la permanente fait son retour en force dans les coiffures tendances. Exit les boucles serrées et hautes sur la tête, la permanente se fait légère. Réalisée avec des produits plus doux pour les cheveux, elle se décline en larges boucles pour un rendu naturel.

Depuis son grand retour sur les podiums en 2018, la permanente est partout. Elle permet de donner du volume à n’importe quelle coiffure tout en lui ajoutant jeunesse et mordant. Bye bye le fer à friser du matin, bonjour la permanente et son effet longue durée !

La permanente oui, mais pour quels cheveux ?

La permanente est un formidable outil pour apporter un volume longue durée à votre coupe. Les produits utilisés pour sa réalisation sont moins agressifs qu’auparavant cependant elle n’est pas à réaliser sur des cheveux déjà fragilisés. Un cheveu sain est le point de départ pour la réussite de toute coiffure, permanente comprise !

1 Les cheveux lisses

Infiniment plébiscités durant des décennies, les cheveux ultra-lisses n’ont plus tant le vent en poupe qu’auparavant. Leur côté très rigide et discipliné contraste avec l’image actuelle de la femme, jeune, dynamique et libérée.

Pour casser ce côté rigide, la permanente peut se décliner en larges boucles avec un esprit bohème et très naturel.

2 Les cheveux naturellement ondulés

Vous avez une nature de cheveux ondulées mais vous souhaitez apporter plus de définition à vos boucles ? La permanente mettra en valeur vos ondulations et réveillera votre coupe. Fini le fer à friser du matin pour remettre en place les boucles ayant pris quelques libertés durant la nuit !

3 Les cheveux courts

Les belles longueurs bouclées, on adore. Mais nos coupes de cheveux ne vont pas toujours jusqu’aux épaules!
Pas de problème, la permanente se décline également sur cheveux courts! On évite la mise en plis très serrée et vieillissante pour opter pour une permanente plus naturelle.

Messieurs, ne vous interdisez pas la permanente ! En effet, elle est tendance chez les femmes mais chez les hommes aussi. N’hésitez pas à demander conseil dans votre salon de coiffure afin de choisir la permanente qui correspondrait le plus à votre coupe de cheveux et à votre visage.

4 Les cheveux colorés

Il est possible de réaliser une permanente sur des cheveux colorés et vis-versa. Deux règles à respecter cependant : réaliser les deux interventions capillaires avec un décalage minimal de deux semaines entre chaque et veiller que le cheveu soit en capacité de supporter et la permanente et la couleur.

Pour s’assurer que vos cheveux supporteront la permanente et la coloration, demandez conseil à votre coiffeuse. Elle est la personne la plus à même d’évaluer l’état de votre chevelure et de mesurer les risques liés à l’utilisation de ces deux techniques.

La réalisation de la permanente

Une permanente demande plusieurs heures pour être réalisée. Prévoyez de quoi vous distraire pendant la pose !

En premier lieu, un shampooing doux sera réalisé, puis la coiffeuse appliquera le produit pour modeler les boucles. Votre Salon Catherine Coiffure a sélectionné les meilleurs marques pour vous apporter un rendu optimal de votre permanente tout en respectant au mieux votre chevelure.

Vient la pose des bigoudis dont vous aurez choisi la taille au préalable avec votre coiffeuse.
Plus les bigoudis sont petits, plus vos boucles seront serrées. Plus les bigoudis sont gros, plus vous aurez un rendu wavy et donc naturel. Les bigoudis posés, l’attente commence. Sortez magazines et smartphone car il va falloir patienter jusqu’au rinçage !

Après un rinçage soigneux de vos cheveux vient l’application du produit fixateur. C’est lui qui permettra à vos boucles de bien tenir dans le temps ! Enfin, la coiffeuse sèchera soigneusement vos cheveux en respectant vos toutes nouvelles boucles.

Voilà, votre permanente est faire ! Les boucles se détendront légèrement dans les jours à venir et prendront leur forme définitive.

L’entretien du cheveu après la permanente

La permanente est bien plus douce qu’auparavant pour vos cheveux, elle assèche un peu les cheveux. Il faudra veiller à mettre en place un programme de soins anti-dessèchement pour votre coiffure ! Parlez-en avec l’équipe du salon dès la fin de la permanente afin de choisir les produits les mieux adaptés à votre nature de cheveux.
Immédiatement après la réalisation de la permanente, il est conseillé d’attendre 48h avant de faire le moindre shampoing.

Pour les coiffer au quotidien, rien de très compliqué. Souvent, un simple passage des doigts dans la chevelure permet de lui donner l’effet souhaité ! Si vous avez des questions spécifiques sur l’entretien de votre coiffure, demandez à votre coiffeuse du Salon Catherine Coiffure ! Elle vous donnera toutes les explications et astuces nécessaires pour une coupe au top, jour après jour.

Une permanente bien réalisée et bien entretenue dure en moyenne trois mois. Il est conseillé d’attendre quatre mois entre la première permanente et son rafraichissement pour éviter une fragilisation trop importante de la structure du cheveu.

La permanente, l’atout tendance et gain de temps pour votre coiffure

La permanente est réalisable sur tout cheveu, hors cheveux trop fragilisés ou défrisés. Attention cependant lors du choix de cette technique de bouclage pour vos cheveux ! Comme son nom l’indique elle est permanente et les cheveux ne peuvent pas être défrisés par la suite.

Si vous en souhaitez vous en défaire par la suite, il faudra attendre la repousse complète du cheveu ou couper au fur et à mesure.
Votre décision bien arrêtée, votre permanente ne sera que bonheur et simplicité d’entretien !

Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe du salon Catherine Coiffure pour vous conseiller et réaliser la coiffure de vos rêves. Situé à proximité de Carhaix-Plouguer, Mûr-de-Bretagne et Pontivy, le salon a tout pour la réalisation et l’entretien de votre permanente !

Votre coiffeur

Prenez rendez-vous

02 96 36 05 97 Voir carte