Les Mèches

Nos cheveux, on les aime, on en prend soin. Malgré tout, parfois notre couleur naturelle peut nous paraitre terne voire affadir notre visage. Pour dynamiser nos cheveux il est possible de réaliser une coloration ou de se laisser tenter par des mèches. En jouant sur du ton sur ton elles apportent une nouvelle dimension à votre coupe. Cette technique de coloration est réalisable aussi bien sur cheveux lisses que bouclés.

Les mèches, l’incontournable des tendances capillaires

Au fil des années, les mèches n’ont cessé d’être présentes dans les incontournables en matière de coiffure. Réalisées de manière très contrastée dans les années 2000, les mèches se sont assagies et apparaissent plus proche du naturel, en ton-sur-ton.

Traditionnellement réalisées sur des cheveux mi-longs à longs, les mèches peuvent aussi orner des cheveux courts ! Plus marquées sur des cheveux lisses, elles se fondent dans la masse dans des cheveux bouclés. Les mèches se sont popularisées à tous les âges et apparaissent de manière ponctuelle dans les coiffures masculines. Elles sont donc accessibles à toutes et tous !

Attention cependant, les mèches ne recouvrent pas tous les cheveux. Si vous avez des cheveux blancs que vous souhaitez camoufler, les mèches ne sont pas une solution ! Dans ce cas-là il vaut mieux se diriger vers une coloration qui englobera toute la chevelure.

Mèches, balayage, quelles différences ?

Comme leur nom l’indique, les mèches consistent à un travail mèche par mèche de la chevelure, avec un rendu contrastant, apportant de la profondeur à la coiffure. En fonction de la couleur choisie, le rendu sera plus ou moins naturel.

Le balayage se travaille sur des mèches bien plus fines et permet d’illuminer une coiffure. Effectué de préférence sur un blond clair ou un blond foncé, le balayage donne un résultat très naturel. Fonctionnant sur le principe d’une décoloration légère, il joue sur un effet de reflets légers. Un balayage s’entretien deux à trois fois par an, contre quatre à six fois par an pour les mèches.

Ces deux techniques de colorations sont disponibles dans votre salon Catherine Coiffure à Plougernevel. Si vous hésitez entre mèches et balayage, nos coiffeuses sont là pour vous guider vers le choix le plus adapté à vos cheveux.

Quelle teinte choisir pour des mèches au top ?

La teinte à choisir pour ses mèches dépend de notre couleur de cheveux de base et du rendu souhaité.

Si notre couleur de base est claire, il est possible de réaliser toutes sortes de teintes. Tout dépendra de notre fantaisie et du rendu souhaité.
Si l’on souhaite un rendu plutôt naturel, il est conseillé de choisir une couleur ayant au maximum deux teintes de différence avec notre base. Plus la teinture sera proche de notre base, plus les mèches teintées se mélangeront avec l’ensemble de la chevelure. Et l’entretien au quotidien en sera facilité.

Il est plus compliqué d’avoir des mèches avec un rendu naturel sur des cheveux courts que sur une coupe longue ou mi-longue. N’oubliez pas de prendre en compte la longueur de votre chevelure !

Si vous avez des difficultés à choisir votre coloration, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse ! Dans votre salon Catherine Coiffure, vous avez à disposition les meilleurs marques du marché. Entre Matrix, Revlon, Sublimo, Eugène-Perma et l’Oréal, nous pouvons satisfaire toutes vos attentes.
Pour une réalisation parfaite de vos mèches, faites confiance aux mains expertes de nos coiffeuses !

Entretenir ses cheveux après la réalisation de mèches

Les mèches sont moins agressives pour le cheveux qu’une teinture sur tête entière. Malgré tout il faut continuer à prêter attention à nos cheveux et à les nourrir régulièrement.
Les shampoings quotidiens sont donc à éviter et il est bon de faire un masque ou un bain d’huile à ses cheveux une à deux fois par mois.

En fonction des colorations choisies, des produits de soin spécifiques peuvent être proposés. Différents produits d’entretien du cheveu coloré sont disponibles dans votre salon Catherine Coiffure. N’hésitez pas à demander quels sont les shampoings, après-shampoings et masques les plus adaptés à votre nature de cheveux et à vos mèches. Ils vous permettrons de garder vos mèches vives plus longtemps !

En moyenne, les mèches sont à refaire tous les deux mois. Pensez à prendre votre rendez-vous en avance pour garder votre coiffure au meilleur de son apparence !

En résumé,

les mèches ont tout pour nous séduire

Intemporelles et naturelles ou très tendances et contrastées, les mèches ne sont qu’un outil pour sublimer votre coiffure. Et par extension, un outil permettant d’exprimer votre personnalité ! Réalisables sur différentes longueurs de cheveux, lisses ou bouclés, elles s’adaptent à chaque personne.

Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe du salon Catherine Coiffure pour vous conseiller et réaliser les mèches de vos rêves. Situé à proximité de Carhaix-Plouguer, Mûr-de-Bretagne et Pontivy, le salon a tout pour la réalisation et l’entretien de vos mèches !

Votre coiffeur

Prenez rendez-vous

02 96 36 05 97 Voir carte