Coiffures de mariage

Quelle que soit votre nature et votre longueur de cheveux, il y aura toujours une coiffure pour vous mettre en valeur!

Le grand jour du mariage se rapproche et la liste des choses à préparer commence à se réduire. La liste des invités est faite, la robe trouvée, le lieu réservé… Et vos cheveux ? Que la coiffure soit déjà clairement réfléchie dans votre esprit ou que vous ayez encore quelques doutes, votre salon de coiffure est là pour vous accompagner !

Un mariage est toujours un événement extraordinaire. Et qu’importe notre style de tous les jours on n’a qu’une seule envie : être rayonnante. Une coiffure parfaitement réalisée permet de mettre en valeur son visage ainsi que sa silhouette.

À l'écoute de vos envies et pleines d'idées creatives et tendances, ensemble nous trouverons la coiffure qui va mettre en valeur votre visage, votre port de tête et votre tenue !

Le chignon, grand classique des cérémonies

Intemporel, raffiné, déclinable à l’infini, le chignon reste la star des coiffures de mariage. C’est bien simple, même Meghan Markle l’a choisi pour son mariage avec le Prince Harry ! Un chignon bas, porté avec un voile, apporte de la simplicité à la tenue. A l’inverse, un chignon haut ou un chignon banane sur des cheveux bien lissés donne à la plus simple des robes blanches une allure sophistiquée. De plus en plus les chignons bohèmes apparaissent lors des cérémonies. Ces coiffures bien plus aériennes apportent une modernité certaine. Une piste à suivre pour cette année 2019 ? Souvent réalisés sur cheveux longs ou mi-long les chignons restent une valeur sûre pour le Grand Jour. Haut ou bas, lissé ou tressé, le chignon est réalisable sur tout type de cheveux. Le tout est de choisir celui qui conviendra le mieux à votre tenue et mettra en valeur votre port de tête !

A chaque longueur de cheveux sa mise en beauté !

Le chignon est certes un incontournable, mais si on a les cheveux courts et au carré on fait comment ? Pas de panique ! De nombreuses possibilités de coiffures existent, quelle que soit votre longueur de cheveux ! Attachés, détachés, les cheveux longs et mi-longs offrent une large gamme de coiffures. De la tresse un peu bohème au chignon sophistiqué en passant par des boucles dignes d’Hollywood le choix est large et votre coiffeur est aussi là pour vous guider. Les cheveux courts peuvent paraitre plus difficiles à coiffer voir une cause perdue. Rien de plus faux ! Sur une coupe au carré, des cheveux partiellement tressés donnent une allure très romantique. De légères ondulations apportent du dynamisme. Un joli travail de la frange permet de mettre le regard de la mariée en valeur. De nombreuses pistes sont à explorer !

Uun raffinement supplémentaire

Accessoiriser sa coiffure

Des cheveux bien coiffés mettent en valeur la mariée, mais que direz-vous d’un accessoire pour achever l’ensemble de la tenue ? Pour un mariage traditionnel, les voiles et tiares sont toujours d’actualité et s’accordent à la perfection avec un chignon bas. Et pourquoi ne pas recourir à des couronnes de fleurs ou à un headband bijou pour orner votre tête ? Le jour de son mariage toutes les fantaisies capillaires sont permises ! Pour un mariage bohème, avec une coiffure légère, les barrettes fleuries et autres couronnes à fleurs (fausses ou naturelles !) sont un bon moyen d’apporter une touche d’originalité et de verdure à l’ensemble de la tenue. Avec des cheveux courts à très courts, des barrettes et bijoux de tête permettent d’amener une touche d’originalité et de raffinement sur une coiffure plus ordinaire. Une barrette joliment travaillée sera parfaite pour maintenir votre frange longue en place tout en apportant un petit côté précieux. Barrettes, headband, couronne de fleurs… Les possibilités sont larges pour orner votre coiffure ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les accessoires qui vous conviennent le mieux. Alors, plutôt fleurs naturelles ou broche étincelante ?

Je ne suis pas la mariée, que faire avec mes cheveux ?

Demoiselle d’honneur, famille ou invité, vous aussi faites-vous coiffer ! Même s’il est évident que la mariée doit rester la reine incontestée de cette journée vous aussi vous avez le droit de vous sentir beau ou belle !

Pour la demoiselle d’honneur, le chignon reste une belle option s’il n’est pas trop sophistiqué. Des accessoires de cheveux sont envisageables tant qu’ils restent relativement discrets. Pour ne pas commettre d’impaire n’hésitez pas à en discuter à l’avance avec la mariée ! Si vous êtes la maman d’une petite fille d’honneur, un chignon léger ou de douces ondulations peuvent être réalisées afin de lui donner un air plus sophistiqué tout en conservant son air enfantin !

Enfin, messieurs, vous êtes aussi concernés par l’aspect de vos cheveux lors d’un mariage. N’hésitez pas à passer quelques jours auparavant la date afin de faire rafraichir votre coiffure ou même faire un masque capillaire. Vous aussi avez le droit d’être resplendissant lors d’un tel événement !

CONTACT

Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

Salon Catherine Coiffure

02 96 36 05 97 Voir carte